fbpx

Infos pratiques, tarifs…


Rencontrer la médiation familiale
Ce premier rendez-vous d’environ 1 h va vous permettre d’évaluer si ce dispositif correspond à vos besoins.
Vos attentes feront l’objet d’une écoute attentive et des informations précises vous seront transmises.
– Cet entretien est sans engagement, il peut être individuel ou commun (2 personnes).
Après ce premier échange chacun est alors à même de pouvoir s’engager dans le processus de médiation et les séances de travail peuvent commencer.

Les entretiens communs

D’une durée moyenne de 1h30 à 2h une séance réunit les personnes concernées ainsi que le médiateur. 
Après avoir définit ensemble l’organisation nécessaire pour communiquer efficacement différents sujets sont abordés. Ces séances se déroulent sur une période de 2 à 6 mois à 15/20 jours d’intervalle.

accords de médiation et convention parentale

Elaborer une convention parentale homologuable c’est la possibilité de définir une organisation correspondant à votre situation…

Divorces, séparations, après-séparations… la médiation familiale permet d’élaborer des solutions répondant aux besoins des familles et des personnes qui les composent.  Lorsque des accords sont définis ils sont la conséquence d’une élaboration commune.
À l’issue du processus de médiation, si des décisions ont été prises, elles pourront faire l’objet d’un écrit ou bien rester orales. Et si les personnes le désirent une convention pourra être rédigée en vue d’une homologation par le juge aux affaires familiales. 

Le coût d’une médiation familiale

Les séances de médiation familiale sont payantes. Chacune des personnes présente paye un montant calculé en tenant compte de ses revenus personnels (salaire net et autres revenus). Voir le tableau ci-dessous.